AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide • Un journal de bord à consulter

Aller en bas 
AuteurMessage
Sérafima Dalucci
Admin | Chocolat caramélisé
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 27
Pêché gourmand : Latte macchiato aux éclats de caramel (L)
Chanson du moment : 'Cold' de Crossfade
Emploi : Assistante du rédacteur en chef chez Bellissima
Vintage Mood : Mellow
Date d'inscription : 17/02/2008

Delizioso Dolce
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Le Guide • Un journal de bord à consulter   Dim 17 Fév - 23:35

• Le Guide •

Parfois, il est impossible de donner toutes les précisions et détails dans le contexte pour ne pas l'encombrer, et pourtant, certains renseignements qui semblent sans importance, peuvent s'avérer très utiles à connaître. Le Guide que nous vous proposons, vous aidera sûrement à mieux comprendre certaines choses, et saura peut-être dissiper vos doutes au sujet de quelques questions que vous pouvez vous poser, et auxquelles vous ne trouvez pas de réponses dans le contexte général. Par exemple, à votre disposition sera crée un post regroupant diverses photos de la ville, avec ses plus beaux endroits, ce qui pourra vous aider dans les descriptions des lieux dans vos sujets du RP. On espère donc que ce guide vous sera utile, et on vous laisse le découvrir sans plus attendre !

_________________
THIS MOMENT IS PERFECT, PLEASE DON'T
GO AWAY 'CAUSE I NEED YOU NOW...

_(c)Innocence


LA DOLCE ATTITUDE CUTE KITTENS & MILO ARE LOVE
_(c)Caramel - me, Superpancakes and Chib


***
CARAMELIOUS


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage-studio.1fr1.net
Laureen Carpenter
Admin | Mousse cappuccino sucrée
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 29
Pêché gourmand : Yaourt à la mangue & Cappuccino
Chanson du moment : What about now ? « Chris Daughtry
Emploi : Directrice artistique de Bellissima
Vintage Mood : Just crazy
Date d'inscription : 18/02/2008

Delizioso Dolce
Carnet d'adresses:

MessageSujet: Re: Le Guide • Un journal de bord à consulter   Lun 18 Fév - 1:46

• Informations de base pour le RP •

- Première chose importante à ne pas oublier, c'est le fait que nous nous situons à Venise, en Italie, une ville où la circulation des voitures est interdite dû à la construction très particulière du lieu, et de ses places exclusivement réservées aux piétons. Evitez donc de raconter comment votre personnage se rend aux magasins ou à son travail en voiture, pour respecter le contexte et être cohérent. Il y a des hôtels qui proposent des parkings à la sortie de la ville.
- A cause de l'attraction très importante des touristes dans cette belle ville, les restaurants, cafés, et même certaines boutiques, restent ouverts jusqu'à très tard, - parfois même toute la nuit.
- Vous pouvez incarner le personnage de votre choix, même si le forum est centré sur le Vintage Cinema Studio, vous êtes libres de jouer un simple habitant de Venise, avec un travail qui n'a aucun rapport avec la société de production.
- En revanche, si vous souhaitez incarner un ou une employé(e) de VCS, il est obligatoire que vous preniez un prédéfini. Il y a un nombre strict d'employés, et des postes bien définis.
- Ce forum a pour but d'apporter un peu d'originalité dans le monde des RPG, avec un contexte encore jamais vu auparavant. Afin de ne pas tomber dans l'ennuyeuse vie des adolescents en crise ou les amours des étudiants dignes des Feux de l'Amour, on vous demande de ne pas jouer des personnages âgés de moins de dix-huit ans, et d'éviter les vieux clichés dont tout le monde en a marre.


- Avec un tel contexte, on ne vous demande bien évidemment pas de respecter les moindres détails des métiers qu'on donne en exemple, de raconter précisément les réunions du travail, d'être parfaitement cohérent dans vos propos. Nous sommes ici dans le but de nous amuser, et on n'attend pas de vous des explications certifiées. Tout comme sur des RPG de médecine, on n'apprend pas les sciences en employant les termes médicaux, ici, on ne vous oblige pas à être le plus près possible de la vérité.
- On aborde avant tout les relations humaines et non pas le côté professionnel : rapports avec la direction, entre collègues, disputes, compétition, amitiés et relations amoureuses. Des rivalités et des jalousies entre adultes, le tout dans un contexte professionnel qui reste tout de même au deuxième plan.

_________________
(c)avatar by Birdie, icons by Caramel(L)

CAPPUCCINO N#1 FAN _ ONE MORE DAY IN PARADISE...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Guide • Un journal de bord à consulter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Modèle de journal de bord
» Journal de bord d'une vendeuse à gages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vintage Cinema Studio :: • At the beginning :: The Magic Box-
Sauter vers: